Un match nul qui n'arrange pas les affaires du FC

24 janvier 2012 - 10:55

mais celles du CSV ... OUI !!!

Dimanche 22 janvier 2012, seule l'équipe fanion disputait un match de championnat. Pour cette 11ème journée qui clôturait la fin des matchs allés de DHR, le FCAC recevait l'équipe du CS Villedieu-les-Poêles. Une équipe classée 8ème,

toujours difficile à jouer, qui s'appuie sur des valeurs de combat athlétique et de volonté.

Compte tenu de la rencontre qui opposait ses rivaux directs (Granville-Tourlaville), le FCAC comptait bien prendre le maximum de points pour revenir dans la course au titre�

La première mi-temps est rythmée et les blancs sont les premiers à se montrer dangereux, Y. Chafia, T. Montigny et T. Verneuil s'essaient à tour de rôle mais buttent sur le portier Sourdain. Il faudra attendre la 32ème minute pour voir Y. Chafia bien lancé par T. Montigny inscrire le premier but. Le goléador des maritimes a fait le break et les 300 spectateurs présents se disent que le plus dur est fait face à cette équipe si solide défensivement. Les deux formations rentrent au vestiaire sur le score de 1-0.
La seconde période verra l'équipe de Villedieu revenir avec la ferme intention de recoller au score, au fil du temps les hommes de Ledot gagnent leurs duels et se montrent de plus en plus dangereux. La défense Coutainvillaise subit et se contente d'agir en contre. Les minutes filent, et intervient un premier coup de théatre. En effet à la 76ème F. Da Silva qui s'en allait au but est stoppé irrégulièrement par le défenseur adverse, celui-ci est sanctionné d'un carton rouge synonyme d'exclusion. A 10 contre 11 on se dit que le FCAC tient le bon bout mais les Sourdains ne plient pas et trouvent même la faille à la 86ème minute sur une magnifique reprise de volée qui ne laisse aucune chance à J. Fondraz. Le sursaut d'orgueil des attaquants du FCAC n'aura pas suffi à faire la différence en fin de match et c'est sur le score de 1-1 que les deux équipe se séparent. Ce nul n'arrange pas les affaires du FCAC qui se retrouve à six points du leader l'US Granville. Rien n'est perdu mais il faudra être exemplaire durant les matchs retours.

Merci au Club d'Agon, lien direct vers l'article sur http://fcac.free.fr/