26 juin 2012 à 21:58

ALLEMAGNE-ITALIE 1970 ... !!!

UN MATCH de FOOT COMME ON LES AIME ...

Echange de fanions entre Facchetti et Seeler

1970 MEXIQUE

UN "TRI" POUR PELE
Certainement la plus belle des Coupes du Monde, l'ambiance Mexicaine, le retour du jeu offensif, les exploits de Pelé, la victoire d'une grande équipe du Brésil, la fabuleuse demi-finale Italie-RFA, tous les ingrédients furent réunis pour qu'elle reste à jamais dans nos souvenirs.
Des deux demi-finales, c'est bien entendu celle de Mexico opposant l'Allemagne à l'Italie, qui est, de loin, la plus captivante. Jamais dans toute l'histoire de la Coupe du Monde, un pareil suspense n'a été atteint. Les spectateurs du stade Aztèque comme les téléspectateurs du monde entier n'ont certainement pas oublié ce match.
Cinq buts sur sept marqués pendant la prolongation : c'est quelque chose ! Rien pourtant durant la première période de jeu ne laissait prévoir un tel "final". Les deux formations se sont observées, ont évité de prendre trop de risques. L'avantage d'un but au repos pour l'Italie dès la huitième minute par Boninsegna, s'explique cependant, car les Italiens se sont montrés un peu plus dangereux que leurs opposants. En seconde mi-temps les Allemands attaquent plus franchement et l'on se demande encore après le nombre d'occasions de but qu'ils se sont créées, comme Albertosi n'a pas été battu... avant la 91e minute.
Il faut en effet que le libero allemand Schnellinger vienne se porter en attaque pour égaliser in extremis. Et c'est alors cette folle prolongation. Muller tout d'abord croit avoir donné la victoire aux siens, mais trois minutes plus tard, Burgnich remet tout le monde à égalité.
On recommence. Et cette fois, c'est Riva qui marque pour l'Italie. est-ce fini ? Non. Muller, encore lui, annule l'avantage pris par le buteur de Cagliari. Dénouement dans la minute suivante : un centre de Boninsegna en position d'ailier gauche, et Rivera calmement surprend Maïer et donne à son équipe le billet de la finale.
Match encore une fois d'un degré émotionnel jamais atteint. L'Allemagne a probablement payé son prodigieux quart de finale devant l'Angleterre, sans quoi, il nous semble qu'elle l'aurait probablement emporté avant la fin du temps réglementaire.

ALLEZ VISITER CES SITES :