Le Barça gagne le trophée de Paris

4 août 2012 - 23:33

Le FC Barcelone s'est adjugé ce samedi dans un Parc des Princes comble le Trophée de Paris grâce à sa victoire face au Paris-SG lors de la séance des tirs au but (2-2, 4-1 tab). Messi et Ibrahimovic ont chacun marqué.

Foot - Amical : Le Barça gagne le trophée de Paris

Le FC Barcelone s'est adjugé ce samedi dans un Parc des Princes comble le Trophée de Paris grâce à sa victoire face au Paris-SG lors de la séance des tirs au but (2-2, 4-1 tab). Messi et Ibrahimovic ont chacun marqué.

Messi passe Sissokho et le Barça remporte le premier Trophée de Paris. (L'Equipe)

Messi passe Sissokho et le Barça remporte le premier Trophée de Paris. (L'Equipe)

LE JEU : Paris a remonté deux buts

Après avoir battu Hambourg (2-1) et étrillé le Raja Casablanca (8-0), le FC Barcelone a buté sur le Paris-SG (2-2) ce samedi au Parc des Princes pour son troisième match amical d'avant-saison. Enfin pas vraiment, puisqu'il a remporté l'anecdotique séance de tirs au but (4-1), ce qui lui a permis de rafler le Trophée de Paris. Sur les 90 minutes, le club de la capitale a réussi tant bien que mal à maîtriser la machine catalane en remontant deux buts une semaine avant la reprise du Championnat contre Lorient à domicile. Habillé en jaune et orange fluo, le Barça a longtemps rayonné sans forcer avec Messi à la baguette avant de se faire rejoindre lors des dix dernières minutes. Rarement dangereux, le PSG a connu un début de match délicat, avec l'ouverture du score de Rafinha Alcantara, qui a profité d'un contre favorable (7e). En début de seconde période, Alexis Sanchez s'est écroulé tout seul dans la surface de Sirigu. Penalty transformé avec toujours autant de facilité par Messi (53e). Et l'arbitre Monsieur Ennjimi a accordé dans la foulée un autre penalty pour une petite faute de Montoya sur Lavezzi. Ibra s'est chargé de réduire la marque en force (59e). Et Zoumana Camara a rétabli l'équilibre en trompant Pinto de la tête sur un corner à la 82e minute. C'était avant que Messi, Xavi, Fabregas et Piqué marquent tous leur tir au but, ce qui ne fut pas le cas de Hoarau et Gameiro.

LES JOUEURS : Ibra, 2e match et 2e but

Pour une fois que Lionel Messi débarquait au Parc, il n'a paradoxalement pas été le centre d'attention du public parisien. Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier, lui a volé la vedette. Le géant suédois a d'ailleurs été accueilli par une belle et vibrante ovation. Sur le terrain, Ibra n'a pas flambé durant les 60 minutes qu'il a disputées. Il a souvent appelé le ballon mais il a rarement été bien servi. Juste avant la pause, le Parc et plus particulièrement les dirigeants parisiens ont retenu leur souffle lorsque leur star est restée au sol quelques instants suite à un contact avec Mascherano (41e). Touché au genou gauche, il a pu se relever sans souci et continuer la partie. Avant son remplacement par Matuidi, il a marqué le premier but parisien sur penalty. Il a donc fait le job.

Surprise du chef, le jeune milieu de terrain Adrien Rabiot, pour ses premières foulées au Parc, n'a pas paru impressionné.Parmi les autres joueurs du PSG attendus pour leur première au Parc, il fallait scruter Ezequiel Lavezzi, l'Argentin arrivé de Naples. Attaquant vif et engagé, il a eu une opportunité d'égaliser mais il a été devancé par Valdes (33E). Rien de transcendant à signaler par la suite et il a également été remplacé à l'heure de jeu. Mamadou Sakho, qui a des points à gagner avant l'arrivée de Thiago Silva, a formé une bonne charnière avec Alex puis Camara. Surprise du chef, le jeune milieu de terrain Adrien Rabiot, pour ses premières foulées au Parc, n'a pas paru impressionné. Il a été présent dans les duels, disponible et plutôt à l'aise techniquement. Très prometteur, comme l'est aussi son remplaçant du jour Marco Verratti. Malade vendredi, l'Italien a joué une excellente partition durant une seconde période, où Ancelotti a donné du temps de jeu à un maximum de joueurs, comme Gameiro, Hoarau et même Luyindula, lequel a failli égaliser (81e)... - David MICHEL, au Parc des Princes

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-barca-gagne-le-trophee-de-paris/303739

C'est juste un essai pour faire comme certains collègues Footeo ...

 

Commentaires

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 4 août 2012 23:43
Entraîneur

C'est juste un essai pour faire comme certains collègues Footeo ... qui n'ont rien compris ... à mon avis ....

Jean-Luc Lebailly est devenu membre 1 mois
Jackocoach CSVILLEDIEU a signé le livre d'or 11 mois
Den a signé le livre d'or 11 mois
Jackocoach CSVILLEDIEU a signé le livre d'or 12 mois
Pascal BOURON a signé le livre d'or 12 mois
1-3
CS VILLEDIEU A / F.C. AGON COUTAINVIL 12 mois
CS VILLEDIEU A / F.C. AGON COUTAINVIL : résumé du match 12 mois
0-4
STE CROIX S L / CS VILLEDIEU A 1 an
STE CROIX S L / CS VILLEDIEU A : résumé du match 1 an
1-0
CS VILLEDIEU A / ST JEAN CHAMP 1 an
CS VILLEDIEU A / ST JEAN CHAMP : résumé du match 1 an
0-1
CS VILLEDIEU A / A.S. BRECEY 1 an
CS VILLEDIEU A / A.S. BRECEY : résumé du match 1 an
CS VILLEDIEU A et CS VILLEDIEU A 1 an
[Sujet supprimé] 1 an

▼====MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS=====▼

===►MERCI pour vos ENCOURAGEMENTS◄===

CS VILLEDIEU FOOTBALL !!!
CS VILLEDIEU FOOTBALL !!!

===►et BONNE ANNÉE 2016◄=== 

▼=====BONJOUR=====▼






Cliquez "J'AIME" ci-dessus  

===► bientôt 2500 ◄===

et ci-dessous sur notre page Facebook


▼===== VENEZ SUPPORTER LA B =====▼

▼... venez supportez la B ...▼

csv-m-2015-04-05-b-beckham-jackocoach-cs villedieu

▲...en 1ère Div...▲

la MONTÉE et le Titre de CHAMPIONS

▼... à revivre ici ...▼

csv-vid-2015-05-10-b-pub-cs villedieu

csv-m-2015-05-17-b-byronan-pub-small-cs villedieu

▲... ça commence ce samedi ...▲